Conception de contrepoids pour tracteur

On utilise un contrepoids pour stabiliser et pour éviter le basculement d’une machine quand son conducteur transporte un chargement lourd ou utilise un outil conséquent. Il assure à la fois la sécurité des marchandises et de l’engin de transport ou de manutention.
Le GROUPE BOUHYER est une entreprise qui excelle en conception de contrepoids en fonte GL. Il fabrique des contrepoids pour diverses machines : sur des pelles, sur des chariots élévateurs, sur des grues mobiles, sur des tracteurs…
Les contrepoids mis en place sur les tracteurs pèsent entre 1 t et 3 t. Ils peuvent être de forme très variée (de type carrosserie, en blocs…). Leurs finitions sont très élaborées et bien faites pour donner une meilleure esthétique aux machines.

Avantages de l’utilisation des contrepoids en fonte du GROUPE BOUHYER

Pour des contrepoids dans le milieu portuaire ou dans le monde agricole, vous pouvez opter pour le GROUPE BOUHYER. Ainsi, vous bénéficierez des avantages ci-dessous :
– Le GROUPE BROUHYER utilise la fonte pour fabriquer ses contrepoids. Cette matière est issue du recyclage et des déchets de constructions. En optant pour les produits de cette entreprise, vous aidez à diminuer ces résidus et à préserver l’environnement.
– La fonte est une substance facilement modulable. Elle peut être moulée pour obtenir la forme que vous voulez. Elle assure ainsi l’esthétique de votre tracteur tout en garantissant ses fonctions.
– La fonte est aussi une matière très dense. Il suffit de quelques contrepoids pour stabiliser votre tracteur. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent puisque quelques contrepoids suffisent largement pour stabiliser votre engin.
– En utilisant les contrepoids du GROUPE BOUHYER, vous renforcez l’équilibre et la stabilité de votre tracteur. En effet, c’est le rôle principal d’un contrepoids.
– Les spécialistes du GROUPE BOUHYER sont à votre disposition pour répondre à vos questions si vous voulez acheter et utiliser les produits de cette entreprise. Ils sont aptes à vous donner des conseils sur l’installation des contrepoids d’engins pour le ferroviaire ou d’autres domaines, sur l’entretien et la maintenance de ceux-ci.

Fiche technique

Contrepoids de 1 t à 3 t

Formes variées avec un niveau de finition élevé

Actualités

Tous nos actualités

Recyclage de matériaux

Le recyclage des matériaux issus de fonderie Le recyclage des déchets industriels ou ménagers permet de réutiliser un matéri...

Focus sur le traitement du métal

Le retraitement des métaux au sein des fonderies Bouhyer Un engagement sur le plan environnemental Le Groupe Bouhyer occupe un ...

La fonte : un matériau au coeur des engins de plus en plus innovants

La fonte : un matériau au service d'engins en constante innovation Engins de BTP et machines agricoles Le secteur du bâtiment ...

La fonderie, un secteur innovant

R&D : la fonderie est un secteur innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions. La fonderie: secteur innovant ...