Fabrication de contrepoids pour les engins de manutention et logistique.

Les chariots élévateurs et les engins de logistique en général sont des machines avec une capacité de charge élevée, conçues pour travailler dans des espaces restreints. L’utilisation de la fonte, qui a une densité de 7100kg/m3, permet de concevoir des contrepoids assez compacts et limiter ainsi les dimensions de l’engin. Les pièces en fonte sont conçues pour s’intégrer parfaitement dans la machine, et constituer une partie de la carrosserie, assurant en même temps leur fonction de stabilisation du poids pour éviter les basculements pendant le chargement et le transport. La capacité de répondre à ces contraintes avec des formes très complexes et a des prix concurrentiels sont la force du Groupe Bouhyer et la raison de son succès auprès des clients

Le Groupe Bouhyer collabore avec les bureaux d’étude de sa clientèle avec un objectif d’efficacité et de compétitivité. Les pièces sont acheminées en juste à temps pour répondre aux contraintes des flux de ses clients.

 

Des produits adaptés à la manutention et logistique

Pour les chariots élévateurs, le Groupe Bouhyer propose des contrepoids de 500 kilos à plusieurs tonnes. Ce sont des blocs à placer à l’arrière du véhicule ou un ensemble d’éléments modulables composés de plaques empilées sur un bloc ou une base. Ainsi, le poids de l’engin peut être modifié avec l’ajout ou le retrait des plaques. Les contrepoids, profitant d’une finition parfaite granitée ou lisse, apportent efficacité et esthétisme aux chariots élévateurs.

Les compétences techniques en métallurgie et les moyens d’usinage performants et très précis dont dispose le Groupe Bouhyer permettent aux fabricants de chariots élévateurs de concevoir des contrepoids et des lests qui s’intègrent parfaitement à la machine garantissant ainsi un maximum d’efficacité avec un minimum d’encombrement et des coûts réduits.