Créé dans les années 1920, le groupe Bouhyer a toujours su innover et s’adapter à la demande de sa clientèle pour proposer des produits aujourd’hui d’une qualité indéniable. Livrant des contrepoids en fonte à de grands groupes aux quatre coins de l’Europe, la fonderie offre un panel large et varié pour divers secteurs d’activités : des contrepoids dans le domaine du recyclage, du nautique et portuaire, de la construction, et aussi dans le marché des parcs d’attraction.

Une gamme variée pour les parcs d’attraction

Des contrepoids sont proposés pour nacelles, grues, tracteurs et aussi pour des chariots élévateurs. Ils sont réalisés grâce à des méthodes technologiques avancées en partenariat avec le bureau d’études du client. Les commandes proviennent de grands groupes faisant appel au leader européen dans le secteur de la production de contrepoids. La clientèle souhaite obtenir un produit élaboré possédant une finition impeccable.
Les contreforts sont utilisés pour les parcs d’attraction, afin de mettre en place plus aisément tout l’équipement de lourdes machines. Les contrepoids de roue de manège sont fournis afin de contrebalancer les imposantes machineries, notamment pour les parcs d’attraction nomades ou temporaires.

Les contrepoids de roue de manège au cœur des parcs

Il existe des contrepoids de différents formats qui sont utilisés aussi pour le fonctionnement de l’équipement des machines de parcs d’attraction.
Il existe des parcs possédant plusieurs attractions dites à sensation qui présente des plateformes pour accueillir les visiteurs. Ces plateformes sont maintenues entre deux bras qui servent à tourner. Ces deux éléments possèdent des contrepoids à l’extrémité opposée de la plateforme. Cette plateforme peut fonctionner et tourner soit avec un jeu de moteurs ou en roue libre. Aussi, les contreforts réalisés par Bouhyer peuvent supporter ces jeux et tous les équipements que proposent ces sites de divertissement.
Il faut aussi noter l’utilisation de grues pour la construction de ces machineries gigantesques. Les contrepoids de roue de manège ont un poids variable à partir de 500 kilos ou 1 tonne. C’est aussi le cas pour les gueuses de lestage pour nacelle par exemple.
Les deux fonderies du groupe produisent des contrepoids avec des formes extrêmement différentes. Les contrepoids en fonte sont livrés avec la finition peinture requise par le client sur le site du parc de jeux.

Actualités

Tous nos actualités

Recyclage de matériaux

Le recyclage des matériaux issus de fonderie Le recyclage des déchets industriels ou ménagers permet de réutiliser un matéri...

Focus sur le traitement du métal

Le retraitement des métaux au sein des fonderies Bouhyer Un engagement sur le plan environnemental Le Groupe Bouhyer occupe un ...

La fonte : un matériau au coeur des engins de plus en plus innovants

La fonte : un matériau au service d'engins en constante innovation Engins de BTP et machines agricoles Le secteur du bâtiment ...

La fonderie, un secteur innovant

R&D : la fonderie est un secteur innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions. La fonderie: secteur innovant ...