Bouyher, des masses de contrepoids pour l’éolien et l’hydrolien

Créé dans les années 20, le groupe Bouyher, concepteur de contrepoids de génération en génération, produit une diversité de produits, pour les masses de contrepoids dans l’agriculture, du forage, et d’autres domaines. L’objectif de notre entreprise, depuis des années, est une qualité toujours plus grande pour la satisfaction de notre clientèle.

Une adaptation pour les éoliennes et hydroliennes

Pour les éoliennes rabattables, une technologie très innovante permet de disposer de turbines importantes,. En effet, ces engins impressionnants pesant environ 100 tonnes, emploient un système de bascule avec contrepoids. Ce dispositif fait descendre et remonter le mât en douceur en l’espace d’une heure. D’un point de vue environnemental, c’est un dispositif respectueux de l’écosystème.
La fonderie développe des masses en fonte sur mesure dans les domaines des énergies marines renouvelables. Ces contrepoids peuvent être employés comme lests pour les hydroliennes et les éoliennes situées offshore.
Ainsi, les contrepoids du groupe Bouyher sont créés pour être utilisés comme points d’ancrage pour des mâts, éoliennes ou hydroliennes. Ils adoptent ainsi le rôle d’une quille de bateau. Leur solidité et qualité de fabrication constituent une garantie pour une utilisation sur du long terme.

Des produits en constante évolution

Des procédés de pilotage précis ont lieu quotidiennement pour accroître la fiabilité de notre production. Les défauts sont mis en avant et corrigés régulièrement grâce à la mise en place de réunions concernant tous les niveaux de la société. Une augmentation de nos résultats est attendue concernant la sécurité et l’environnement.
Il est vrai que les masses de contrepoids pour éolien ou hydrolien par exemple sont produits en fonte par nos deux sites de fonderie en Loire Atlantique et dans les Ardennes. La fonte offre diverses possibilités d’utilisation et de forme. Ainsi, des formes complexes peuvent être produites présentant un niveau de qualité élevé. Il est important de souligner la finition soignée du contrepoids qui est essentielle, ce produit fait partie de la carrosserie pour tous les engins de manutention.

Actualités

Tous nos actualités

Recyclage de matériaux

Le recyclage des matériaux issus de fonderie Le recyclage des déchets industriels ou ménagers permet de réutiliser un matéri...

Focus sur le traitement du métal

Le retraitement des métaux au sein des fonderies Bouhyer Un engagement sur le plan environnemental Le Groupe Bouhyer occupe un ...

La fonte : un matériau au coeur des engins de plus en plus innovants

La fonte : un matériau au service d'engins en constante innovation Engins de BTP et machines agricoles Le secteur du bâtiment ...

La fonderie, un secteur innovant

R&D : la fonderie est un secteur innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions. La fonderie: secteur innovant ...