Le groupe BOUHYER : Des lestages pour le forage

La fonderie BOUHYER bénéficie d’une image de marque de notoriété européenne. Le groupe de par une gamme variée de contrepoids en fonte, s’adresse à des clients dans plusieurs domaines d’activité :  le secteur agricole, le domaine du BTP comme en leur fournissant des  lestages en fonte pour des machines de levage et de manutention comme aussi des contrepoids pour le domaine du forage.

La renommée de la fonderie

En possession de deux fonderies dans les Ardennes et dans l’Ouest, le groupe Bouhyer est numéro 1 concernant la fabrication de lestages en fonte pour engin au niveau européen. Plusieurs générations ont contribué à ce succès, le directeur actuel a su perpétuer tout le savoir-faire, la haute performance et l’exigence de l’enseigne pour la satisfaction d’une clientèle toujours en augmentation. Le groupe emploie actuellement 300 salariés, la société profite d’une expertise et une technicité conséquentes en raison de la formation ciblée et professionnelle des employés.
Les contrepoids en fonte conçus sur les deux sites de production sont livrés aux clients, le service après-vente et le dépannage sont assurés pour combler les attentes de la clientèle.
De grands groupes de notoriété internationale sont des clients partenaires depuis quelques années, entretenant une relation de confiance et d’efficacité remarquable.

La spécialisation pour le marché du forage

L’entreprise collabore notamment avec des groupes de renommée européenne sur le marché du forage. Pour cette spécialisation, différents modèles ont été créés en fonction de la demande.
Pour des puits profonds et des forages de plus de 8 mètres et également pour des mécanismes au sol aspirant, les contrepoids en fonte pour pelles par exemple dans le domaine du forage répondent à vos demandes et utilisations.
Il existe divers procédés de forage qui requiert des contrepoids en fonte de haute qualité, notamment utilisés par les leaders mondiaux de ce secteur. Que ce soit pour un forage avec grappin d’excavation, par injection d’air comprimé ou au marteau fond de trou, le contrepoids a un rôle très important, d’où le choix d’un produit fiable, efficace et pour une durée d’utilisation optimale.

Actualités

Tous nos actualités

Recyclage de matériaux

Le recyclage des matériaux issus de fonderie Le recyclage des déchets industriels ou ménagers permet de réutiliser un matéri...

Focus sur le traitement du métal

Le retraitement des métaux au sein des fonderies Bouhyer Un engagement sur le plan environnemental Le Groupe Bouhyer occupe un ...

La fonte : un matériau au coeur des engins de plus en plus innovants

La fonte : un matériau au service d'engins en constante innovation Engins de BTP et machines agricoles Le secteur du bâtiment ...

La fonderie, un secteur innovant

R&D : la fonderie est un secteur innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions. La fonderie: secteur innovant ...