Nos deux fonderies situées en Loire-Atlantique et dans les Ardennes sont actuellement les leaders européens pour la fabrication des contrepoids en fonte. Le dirigeant actuel M. Mimouni en place depuis 2007 continue à faire perdurer la prospérité du groupe. Des équipes motivées combinées à des projets d’envergure contribuent à la réussite du groupe Bouhyer. Les investissements sont parfaitement étudiés et ciblés pour permettre à l’entreprise d’évoluer et cela depuis des décennies.

Des produits étudiés

Nos équipes regroupent un personnel comprenant 300 salariés. Nos bureaux d’étude utilisent le co-engineering spécialisé pour la conception de pièces adaptées au design requis par le client. D’autre part, nos techniciens modèlent et adaptent les pièces de haute technologie pour une utilisation et correspondance optimale aux contrepoids et gueuses pour des engins de levage.
Nous garantissons des conceptions et des productions de qualité avec le souci du respect de l’environnement, la totalité des matériaux utilisés sont recyclables. Aussi, une autre priorité est la sécurité de nos employés tous qualifiés et ayant suivi une formation adéquate en amont. Nos contrepoids sont destinés à des clients partenaires présents dans toute l’Europe tels que Manitou ou CAT, qui bénéficient d’une notoriété internationale.

Une gamme pour le secteur de la construction

Nous proposons une gamme complète pour le marché de la construction. En effet, les entreprises de BTP pourront obtenir des contrepoids en fonte répondant à leurs exigences. La qualité, les finitions, les délais de livraison et un service après-vente sont nos réels atouts.
Dans notre panel dédié aux entreprises de construction, notre offre comprend des contrepoids pour chariot élévateur qui disposent d’une finition très élaborée comme celles des carrosseries automobiles. Pour ce type de produit, les contrepoids comportent un poids de 500 kilos à 3 tonnes. En outre, des pelles sont conçues avec diverses formes complexes. En effet, des parties additionnelles sont assemblées à l’intérieur du contrepoids (de 1 à 7 tonnes). La finition de ce modèle est soit lisse ou granitée.
De même pour les grues, des produits de 500 kilos à 25 tonnes correspondent à des éléments de technicité haute. Les fixations sont donc réalisées en inserts usinés pour une précision remarquable. Enfin, la finition peinture est réalisée en fonction du choix du client, et l’assemblage des pièces est effectué sur le site d’utilisation.

Actualités

Tous nos actualités

Recyclage de matériaux

Le recyclage des matériaux issus de fonderie Le recyclage des déchets industriels ou ménagers permet de réutiliser un matéri...

Focus sur le traitement du métal

Le retraitement des métaux au sein des fonderies Bouhyer Un engagement sur le plan environnemental Le Groupe Bouhyer occupe un ...

La fonte : un matériau au coeur des engins de plus en plus innovants

La fonte : un matériau au service d'engins en constante innovation Engins de BTP et machines agricoles Le secteur du bâtiment ...

La fonderie, un secteur innovant

R&D : la fonderie est un secteur innovant, toujours à la recherche de nouvelles solutions. La fonderie: secteur innovant ...